Caps. de vie: (CHANGEMENTS CLIMATIQUES ou APOCALYPTIQUE))

Changements climatiques ou changements apocalyptiques?

C’est bien connu, on attribue la plupart des bouleversements dans la météo aux changements climatiques, conséquences de l’activité humaine abusive de la planète. Mais est-ce possible qu’ils soient également dus à l’approche rapide d’un dénouement, celui que la Bible nous annonce, d’un jugement sur les nombreux abus de l’humanité et la fin de la patience divine? En effet, la Parole de Dieu, Parole de Celui qui ne peut se tromper ni nous tromper, nous prévient d’une grande tribulation qui nous semble tout juste à l’horizon. Elle prédit maladies, famines et conflits de grande envergure. Pandémie, inflation, guerre, voilà nos nouvelles journalières : la correspondance est remarquable!

Mais voici que nous savons, d’après les Saintes Écritures, que ce dénouement, ce temps de grande tribulation ne durera que sept années, à la fin desquelles sera établi le règne millénaire de justice et de paix du Seigneur Jésus Christ, le Fils de Dieu. Ne vous y trompez pas, tout ce qui est écrit va s’accomplir. Jésus a dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point (Matthieu 24:25). On voudrait bien que les choses se replacent, mais c’est peu probable. Mais la certitude absolue, c’est que l’avenir prédit par la Bible va s’accomplir tôt ou tard. Et ce que nous vivons à l’heure actuelle pourrait bien être les éléments précurseurs de ce bouleversement ultime.

Pour le moqueur et l’incrédule, un texte comme celui-ci est de la fabulation. Mais si votre conscience est le moindrement en éveil, vous percevez comme moi la décadence tout autour et la violence et la corruption qui s’étendent partout. La provision de Dieu demeure la même : Il nous invite, et même nous ordonne, au repentir, selon Actes 17:30-31 qui dit : «Dieu ...ordonne maintenant aux hommes que, tous en tous lieux, ils se repentent, parce qu’Il a établi un jour auquel Il doit juger le monde en justice par l’homme (le Seigneur Jésus Christ) qu’Il a destiné à cela». Plusieurs ont déjà cru ces paroles, ont obéi en se repentant de leurs péchés et en acceptant le Seigneur Jésus comme leur Sauveur.

Au moment où j’écris ces lignes, il est encore temps de croire et d’être sauvé. Au moment où vous les lirez, il pourrait bien être trop tard. Je m’empresse donc de les diffuser pour qu’elles vous rejoignent au plus tôt. «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé» (Actes 16:31) «Celui qui croit en Lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu» (Jean 3:18). Croyez au Seigneur Jésus et soyez sauvé, et vous ne serez pas jugé! Le juge approche! Quelle terreur alors pour ceux qui se tiendront devant Celui qu’ils ont rejeté, Celui qui seul pouvait tout pardonner par son œuvre sur la croix! Nous prions vraiment que cela ne soit pas votre cas!

Publié avec la permission de Michel P.