Caps. de Vie: (PHOTOS DE MARS)

Photos de Mars

Mars

La communauté scientifique est excitée depuis que le robot Perseverance s’est posé sur la planète Mars. Plusieurs ont souligné la qualité remarquable des images renvoyées par ses nombreuses caméras sophistiquées. C’est tout un exploit, réalisé par de nombreux scientifiques, un succès exceptionnel. Cependant, les images elles-mêmes, tout en confirmant le génie derrière le robot, ne montrent que poussière et roches brunâtres, des éléments qui susciteraient peu d’intérêt si elles venaient de la terre. Sur le robot lui-même, on a fixé un disque circulaire servant de cadran solaire garni de rondelles de couleur pour que les caméras puissent ajuster leurs filtres et registres afin de transmettre correctement les couleurs de là-bas. Entre ces ronds de couleur, on a intercalé des représentations résumant un processus évolutionniste passant du code génétique, aux bactéries, aux plantes, aux animaux et finalement aux humains.

Regardez : au milieu d’une plaine désertique sans vie, un chef-d'œuvre d’ingénierie rend témoignage qu’un peuple avancé, possédant de remarquables capacités scientifiques, ignore toujours ses origines!

Recherche spatiale vs recherche biologique.

Nous sommes allés sur la lune et en avons rapporté de la poussière pour nos scientifiques. Bientôt, ils pourront se pencher sur les roches et la poussière de Mars. Pour l’instant, nous n’y avons découvert rien d’autre.

Quelqu’un a dû choisir entre explorer cet univers lointain et soulager la misère toute proche sur notre globe. Pensez à ce qui aurait pu être fait ici-bas avec les 2,7 milliards dépensés sur le projet Perseverance. Il est vrai que certaines avancées scientifiques de l’exploration spatiale peuvent trouver une application utile ici-bas. Cependant, l’étude des éléments de la nature a contribué bien davantage à la science et à la médecine, ayant découvert quelques merveilles de leur fonctionnement, encodé dans leur ADN, par une intelligence infinie.

En contraste aux images froides et désolées du paysage martien, vous pouvez regarder sur internet des milliers d’images étonnamment précises, pleine couleur, de paysages, de plantes, d’animaux et d’innombrables créatures fourmillant sur notre planète. Je suis émerveillé de voir, par ma fenêtre, de la verdure, des oiseaux, de la beauté prête à être perçue. Si on m’offrait de visiter quelque endroit de l’univers, je choisirais un endroit sur terre afin d’y explorer plus de ses merveilles et de ses chefs-d'œuvre. Ces choses visibles témoignent clairement d’un Créateur puissant et génial, aimant la beauté et dotant la créature, faite à son image, du pouvoir de l’apprécier.

Dieu notre Créateur

L’homme moderne peut entretenir la vaine pensée qu’il a inventé ce qu’il découvre. Nous ne sommes en fait que de faibles mortels qui bientôt rencontreront notre Créateur. Soyons attentifs à son message d’amour. Dieu a tant aimé le monde, incluant vous et moi, qu’Il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus, sur terre afin qu’il devienne notre Sauveur en mourant pour nos péchés. C’est un fait historique incontestable que Jésus est venu dans ce monde. Il n’a pas de tombeau ici, car, il est ressuscité d’entre les morts. Il revient bientôt selon sa promesse et alors toutes nos questions et nos doutes trouveront leur fin. Les incrédules auront alors une mauvaise surprise lorsqu’Il les amènera en jugement. Si vous n’avez pas encore cru, n’attendez plus et acceptez à l’instant cette offre divine de salut éternel.

Les cieux racontent la gloire de Dieu (Psaume 19:1), et quand l’homme les considère, il doit donner la gloire à Dieu pour tout ce qu’il observe. L’homme doit écouter et croire ce que Dieu dit. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre! (Genèse 1:1). Apocalypse 22:13 déclare que Jésus est le commencement et la fin. Il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12). Voilà le vrai message des cieux!

Publié avec la permission de Michel P.